Rapport sommaire : Brevets en intelligence artificielle 

Les auteurs du présent rapport panoramique sur les brevets donnent un aperçu du panorama mondial des brevets pour le secteur de l’IA en mettant tout particulièrement l’accent sur la collecte des données, l’analyse des données normatives, la prise de décisions, le matériel informatique nécessaire à l’IA et divers domaines d’application de l’IA. En raison de la corrélation entre les brevets et les indicateurs économiques, les rapports panoramiques sur les brevets révèlent d’importants renseignements, notamment sur les stratégies de dépôt, les concurrents sectoriels, les possibilités économiques ainsi que les risques potentiels dans un secteur donné.   

L’objectif de ce rapport est de déterminer les possibilités et les risques qui se posent aux entreprises canadiennes et qui accompagnent les investissements canadiens dans le secteur de l’IA en analysant la situation actuelle des activités de brevetage, en cernant les lacunes technologiques potentielles et en faisant des recommandations concrètes que les décideurs tant industriels que politiques peuvent suivre pour élaborer leurs stratégies de PI. 

La recherche présentée dans ce rapport sommaire est une version condensée d’une étude bien plus vaste. Les ministères, les organismes et les partenaires gouvernementaux ainsi que les clients de PIO peuvent obtenir le rapport complet et bénéficier de consultations stratégiques pour en interpréter les résultats. Si vous souhaitez obtenir un exemplaire du rapport complet, contacter services@ip-ontario.ca. 

Previous
Previous

L’Ontario investit 4,6 millions de dollars pour favoriser les innovations « fabriquées en Ontario » des collèges et des universités

Next
Next

Propriété intellectuelle Ontario accueille un nouveau PDG et fait le point sur l’expansion de ses activités